Frede est fière de s’associer au Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS) en tant que porte-parole jeunesse. L’artiste prend très au sérieux son rôle qui consiste à faire connaître les ressources aux jeunes de la région.
La promotion du programme «Choisis ton expédition Desjardins» qui s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 24 ans de la MRC de Drummond sera sa mission principale de l’année. «Je suis amie avec plein de jeunes de la région. Avec les réseaux sociaux, je vais partager ce projet avec mon entourage et avec l’influence que j’ai peut-être sur les jeunes de Drummondville et de la région. J’espère pouvoir faire connaître le CEPS aux gens qui en ont besoin. C’est vraiment de promouvoir la vie, de faire savoir qu’il y a des ressources et des gens disponibles, beaucoup plus qu’on ne le pense», dit Frede.
Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 30 ans. Le Service d’Action Volontaire (centre de bénévolat) parraine, dans le cadre des projets Canada au travail, la mise sur pied d’un centre d’écoute téléphonique et d’aide communautaire. Le C.E.T.A.C. vise à offrir un service d’écoute téléphonique à toute personne souffrant de solitude ou étant en détresse. Le service, gratuit, s’adresse aux résidents de la MRC Drummond.
Plus d’informations sur le CEPS Drummond ici : https://cepsd.ca/